Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
 Menu principal
 Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
ActualitĂ© : SAR la Princesse Lalla Amina prĂ©side Ă  Ifrane la cĂ©rĂ©monie d'ouverture
Posté par admin le 1/5/2008 15:36:55 (1049 lectures)



SAR la Princesse Lalla Amina a présidé, dimanche au stade Essalam à Ifrane, la cérémonie d'ouverture des septièmes jeux nationaux de Special Olympics Maroc, organisés du 27 avril au 2 mai sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Amina.

A son arrivée au stade Essalam, SAR la Princesse Lalla Amina a passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par la ministre de la Santé, Yasmina Baddou, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Nawal El Moutawakil, la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, et le gouverneur de la préfecture d'Ifrane, Karim Kassi Lahlou, ainsi que par les membres de Special Olympics International et de Special Olympics Maroc et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Amina s'est rendue dans la tribune d'honneur et a suivi un défilé des sportifs participant à cette compétition, représentant différentes associations nationales et des volontaires du scout marocain et de Special Olympics Maroc.

SAR la Princesse Lalla Amina a, également, assisté à un spectacle de danse exécuté par des garçons et filles de clubs relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports et de plusieurs associations sportives, avant de donner le coup d'envoi officiel de la septième édition des jeux nationaux de Special Olympics Maroc.

Dans une allocution à cette occasion, SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc et membre du Conseil consultatif de Special Olympics International, a appelé tous les intervenants à multiplier les efforts pour réaliser les objectifs escomptés, "dans le souci de soutenir les plans et stratégies visant le développement et la promotion de Special Olympics Maroc au niveau de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord".

Son Altesse Royale a tenu à renouveler ses remerciements aux membres du conseil consultatif régional "pour la confiance placée en notre personne en nous élisant membre du conseil consultatif de Special Olympics International".

"Je saisi cette heureuse occasion pour vous confirmer notre engagement à continuer les efforts pour développer les programmes de la région et soutenir les capacités des joueurs dans les différentes disciplines sportives", a indiqué Son Altesse Royale.

Pour sa part, le président de Special Olympics International pour la région du Moyen-Orient de l'Afrique du Nord (Mena), Aymen Abdelouahab, a indiqué que l'objectif des activités de Special Olympics est de voir les joueurs aux besoins spécifiques pratiquer leur sport, tant aux entraînements ou aux jeux et compétitions auxquels ils prennent part aux niveaux national, régional ou international.

Il a formulé le vœu que Special Olympics régional puisse s'engager aux 30 disciplines sportives olympiques prévues au programme des jeux mondiaux, rappelant le progrès constant que connaissent les jeux nationaux de Special Olympics Maroc, les plus vieux de la région Mena.

Il s'est également félicité du grand nombre des participants à ces septièmes jeux nationaux, qui a atteint désormais 852 joueurs engagés dans 14 sports, alors que seulement 200 sportifs avaient pris part à la première édition.

SAR la princesse Lalla Amina a été élue à l'unanimité membre du Conseil consultatif de Special Olympics international, représentant du programme de Special Olympics international de la région Mena, à l'occasion de la réunion ordinaire de cette instance, tenue les 24 et 25 avril à Fès.
(lematin)

Format imprimable Envoyer cet article ŕ un ami Créer un fichier PDF ŕ partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 PUBLICITE'

Copyright ©  http://ifranecity.freehostia.com 2006-2008      (version : 2)
Merci de nous contactez, nous vous apporterons une réponse le plus vite possible.

 E-mail : mouaffik@gmail.com