Il aura fallu quatre longues années de travaux et un investissement de 780 millions de dirhams pour redonner au mythique hôtel Michlifen son lustre d'antan. Plus de 600 personnes ont travaillé sur ce chantier pour transformer l'hôtel en un chalet de montagne au style contemporain et au luxe raffiné.
Le célèbre Michlifen d’Ifrane rouvre ses portes après cinq années de rénovation. Et le moins que l’on puisse dire est que l’Office national des chemins de fer (ONCF), qui en est le propriétaire, n’a pas lésiné sur les moyens pour en faire un luxueux hôtel.
La célébration du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre à Ifrane a été marquée par une vaste campagne de reboisement dans plusieurs localités de la province.Quelque 3000 plants seront distribués au cours de cette campagne dans le centre d'Aït Yahia ou Alla à Takrikert, à Azrou, à Tamehdit et au sein de l'établissement scolaire de Khalid Ibn El Oualid.
Le Maroc expulse 16 étrangers pour actes contraires aux loisLe Maroc a décidé d'expulser 16 personnes étrangers, qui sont des résidents et dirigeants d'un orphelinat situé dans la commune de Aïn Leuh (province d'Ifrane, à environ 210 km au nord-est de Rabat), indique un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur rendu public lundi et cité par l'agence marocaine MAP.
E-mail : mouaffik@gmail.com