La célébration du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre à Ifrane a été marquée par une vaste campagne de reboisement dans plusieurs localités de la province.
Quelque 3000 plants seront distribués au cours de cette campagne dans le centre d'Aït Yahia ou Alla à Takrikert, à Azrou, à Tamehdit et au sein de l'établissement scolaire de Khalid Ibn El Oualid.
Cette campagne de reboisement devra bénéficier aussi au quartier Tamedqine à Ifrane, apprend-on auprès des autorités, selon lesquelles une action de reboisement lancée depuis le début de l'année a porté sur plus de 5000 plants.
Sont également programmées dans le cadre de ces festivités une campagne de sensibilisation à Akechmi (Azrou), à Dayet Aoua et à Ifrane ainsi qu'une exposition d'art plastique et des activités de sensibilisation des habitants et en particulier des jeunes à la nécessité de protéger l'environnement.
Participent à la mise en œuvre de ce programme des services relevant des départements de l'Education nationale et des Eaux et Forêts et une quarantaine d'associations opérant dans le domaine.