Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
 Menu principal
 Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
Actualité : La nouvelle d'Ifrane ouvrira ses portes l'été prochain
Posté par admin le 15/2/2010 0:30:00 (1398 lectures)
Actualité




La nouvelle station touristique d'Ifrane, la première des huit complexes prévus dans le cadre du «Plan Biladi», sera bel et bien ouverte l'été prochain, a assuré, mercredi à Ifrane, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid.



Le ministre, qui s'exprimait en marge d'une visite effectuée au chantier de cette station, a tenu à souligner que l'enveloppe initiale consacrée à la réalisation de ce Méga-projet touristique a été revue à la hausse pour passer de 360 millions de DH à près de 700 MDH, dans l'objectif d'incorporer d'autres installations dédiées principalement aux loisirs.

Il a noté, dans ce sens, que cette station, dont l'aménagement et le développement a été confié au Consortium Maroco-Koweitien pour le développement (CMKD), devra générer plus de 500 emplois directs et 1.000 indirects.

Cette station touristique, qui sera suivie de sept autres stations à Sidi El Abed à El jadida, Immi Ouddar à Agadir, Ras El Ma à Nador, Oued El Maleh à Benslimane, Mehdia et deux autres à Marrakech et dans le nord du Royaume, est de nature à donner une forte impulsion au tourisme interne, qui constitue un axe stratégique de la politique touristique du Royaume, a-t-il dit.

C'est ainsi que le «Plan Biladi» veille à pallier aux deux contraintes majeures dont souffre le tourisme interne, en l'occurrence l'inadéquation de l'offre touristique aux goûts et exigences des Marocains et la tarification assez élevée par rapport au niveau de vie des couches sociales moyennes, a noté M. Boussaid.

Le groupe CMKD, qui a signé en avril 2008 avec le gouvernement la convention de création de ce projet, vient appuyer les efforts nationaux visant la promotion du tourisme interne, qui devra atteindre 9 millions de nuitées d'ici 2012, assure son directeur général, Waleed Faisal Al-Fahaid.

Il s'est félicité, à cet égard, de la cadence d'avancement des travaux de construction de cette station, qui n'ont commencé que le 14 février dernier, soulignant que cette station, dont la capacité atteint les 5.700 lits, ambitionne d'offrir aux familles de la classe moyenne un produit touristique complet.

S'étalant sur 40 hectares, la station touristique d'Ifrane comportera des installations touristiques conformes aux normes internationales, dont un club de patinage sur glace, le premier du continent africain, un grand centre commercial, des magasins, des salles de cinéma, des restaurants, un SPA, une salle de bowling, des piscines couvertes et des terrains de sport.

Le groupe CMKD a, aussi, remporté, dans le cadre du plan Biladi, le projet d'aménagement et de développement de la station touristique intégrée «Sidi Abed», situé à 35 km au sud de la ville d'El Jadida.

Les travaux de ce projet, qui s'étale sur 40 ha partagés entre des hôtels, des résidences, un camping, des installations de loisirs, des centres commerciaux et des centres sportifs ainsi qu'un club nautique, devront bientôt commencer.

Par MAP

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 PUBLICITE'

Copyright ©  http://ifranecity.freehostia.com 2006-2008      (version : 2)
Merci de nous contactez, nous vous apporterons une réponse le plus vite possible.

 E-mail : mouaffik@gmail.com