Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
 Menu principal
 Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
Actualité : Michlifen Ifrane Suites & Spa : Ifrane renoue avec l'hôtellerie de luxe
Posté par admin le 16/5/2010 14:20:18 (1217 lectures)

Il aura fallu quatre longues années de travaux et un investissement de 780 millions de dirhams pour redonner au mythique hôtel Michlifen son lustre d'antan. Plus de 600 personnes ont travaillé sur ce chantier pour transformer l'hôtel en un chalet de montagne au style contemporain et au luxe raffiné.




Ouvert en 1973, le Michlifen avait déjà subi une rénovation au début des années 80. Mais le dernier relifting est beaucoup plus important puisqu'il a permis à l'hôtel de se doter de nouvelles infrastructures comme un Spa, une salle Omnisport et un Centre de conférence.
Les 70 chambres et suites se répartissent sur cinq bâtiments desservis par des ascenseurs panoramiques. Les architectes d'intérieur ont conçu une décoration connectée à son environnement en choisissant quatre styles faisant référence à la montagne : le nordique, le tyrolien, le savoyard et le lodge américain. Chaque chambre joue la carte de la convivialité et de la chaleur. Le bois y est omniprésent, que ce soit au sol ou sur les murs sous forme de rondins. Le mobilier est rustique et les tissus chatoyants. Les salles de bain sont en marbre ou en pierre. Quant à la vue sur les montagnes ou la ville d'Ifrane en contrebas, elle est apaisante.Les espaces communs ont été également très soignés, que ce soit le lobby qui se prolonge par un piano-bar, espace chic qui invite à la détente, ou le club cigare à l'ambiance intime qui se niche dans la mezzanine. Au sous-sol, c'est le temple du bien-être. Un Spa de 3.500 m2 à la décoration zen qui s'inspire du sud du Maroc, offre un large programme de massages et de soins à base de produits de la marque française Elite de Clarins «My Blend», ainsi que la marque «Marocmaroc» dispensés par une équipe qualifiée. Le Spa dispose également de deux hammams, d'une piscine intérieure la signature typique de l'hôtel, d'une salle de fitness et d'un bar à eau où l'on peut déguster jus de fruits ou de légumes frais ou eaux pétillantes des quatre coins du monde. De plus, le Michlifen Ifrane Suites et Spa a développé un massage de 90 minutes sous sa propre signature.
L'hôtel offre une multitude d'activités grâce à une salle Omnisport de 2.500 m2 où l'on peut s'adonner au badmington, basket-ball, handball, volleyball, tennis etc…
Idéal pour passer des vacances saines et sportives, le Michlifen Ifrane Suites & Spa est aussi un lieu de conférences et de séminaires. Une salle plénière peut accueillir de 40 à 350 personnes. Elle est complétée par deux salles de sous-commissions entièrement équipées et d'un salon.
Côté gastronomie, l'hôtel propose des plaisirs gustatifs multiples. Le restaurant gastronomique, dirigé de main de maître par le chef Jaouad Ez-Zouaq (qui a fait ses classes avec les célèbres frères Pourcel), offre une cuisine méditerranéenne à base de produits nobles de la région. Au restaurant marocain, on déguste, dans un décor qui fait la part belle aux zellige, marbre et tadelakt, une cuisine classique ou revisitée. Quant à la brasserie, elle offre, dans une ambiance décontractée, une cuisine légère et inventive qui s'adresse aussi bien aux clients de l'hôtel ou du Spa qu'aux hôtes de passage. Il est également possible de grignoter au snack situé au bord de la piscine.
Côté service, le personnel qui a été, en grande partie, recruté dans la région d'Ifrane, a suivi une formation pour pouvoir répondre au mieux aux exigences d'une clientèle habituée à un service irréprochable. Le directeur général du Michlifen Ifrane Suites & Spa, Najib Erraïss a acquis une grande expérience dans l'hôtellerie de luxe, notamment à Marrakech.
Il semblerait que tous les ingrédients soient réunis pour que cet établissement luxueux et raffiné puisse séduire une clientèle aussi bien marocaine qu'internationale désireuse d'échapper au tumulte de la vie urbaine pour renouer avec la quiétude et la paix d'une région connue pour ses majestueuses forêts de cèdres, ses lacs et sa station de ski. Avec cette rénovation, l'ONCF, déjà propriétaire de la Mamounia à Marrakech, souhaite, à travers le Michlifen Ifrane Suite & Spa, contribuer à la stratégie de développement touristique de la région.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 PUBLICITE'

Copyright ©  http://ifranecity.freehostia.com 2006-2008      (version : 2)
Merci de nous contactez, nous vous apporterons une réponse le plus vite possible.

 E-mail : mouaffik@gmail.com